Actions/Solidarité
ACTION 1 : LE BOL DE RIZ
Chaque année, le repas du vendredi saint (de toutes les classes) est composé d'un bol de riz, d'un yahourt et d'une pomme. C'est un instant de partage puisque les enfants mangent avec les adultes et les parents sont aussi invités à nous rejoindre.
Les familles paient un ticket de cantine et une partie du montant est reversé à une association
ACTION 2 : RECOLTE DE JOUETS POUR NOËL, lancée par l'APEL
Pendant 15 jours, les enfants peuvent apporter à l'école des jouets qu'ils n'utilisent plus. C'est l'occasion, en classe et en famille, d'évoquer un sujet du quotidien des enfants. Il n'est pas facile de nous séparer de quelque chose qui nous appartient !
ACTION 3 : OPERATION P'TITS DEJ EN CARÊME
Chaque année, pendant le carême, les enfants de l'école Saint Ursule sont motivés pour apporter des denrées alimenatires non périssables ou des produits d'hygiéne. Ces produites sont ensuite donnés à l'Ordre de Malte qui les redistribue aux personnes les plus démunis.En 2019, nous avons atteint 559 articles distribués soit un équivalent de 1233 euros, en très grosse progression sur l'année précédente.
ACTION 4 : SOLIDARITE POUR LA COMMUNAUTE ECOLE
L'idée est d'investir tous les enfants dans une tâche qui rend service, facilite la vie en collectivité et rend autonome et responsable. C'est pourquoi, dans l'école, les CM2 s'occupent de gérer la cantine (inscriptions, absences...), les CM1 collectent le papier et le carton pour un recyclage (ramassage mensuel), les CE2 installent à tour de rôle les couchettes des maternelles. Cette année, les CE1 doivent trouver leur action de solidarité et l'année prochaine, ce seront les CP.